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Subroutines

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1 Subroutines le Mar 13 Oct - 9:00

MR JACK

Admin
avatar

Les subroutines sont les capacités offensives des joueurs. Un joueur peut se doter d’autant de subroutine spéciales qu’il dispose de niveaux d’intelligence. Ainsi, avec une intelligence de niveau 4, il peut se doter de 4 subroutines spéciales. Un joueur dispose toujours d’une subroutine basique offerte (Tiger Form ou Raven Form).
Souviens-toi qu’exécuter une subroutine basique ne coûte pas de charges quantum alors qu’exécuter une subroutine spéciale coûte toujours une charge.

Subroutines basiques


TIGER FORM

EXE >> AGI. test
DEF >> FOR. test

Inflige (FOR. – 2) dommages core. Inflige toujours 1 dommage core minimum.


RAVEN FORM

EXE >> SAG. test
DEF >> INT. test

Inflige (INT. – 2) dommages core. Inflige toujours 1 dommage core minimum.


Subroutines spéciales (coûtent 1 charge quantum)

BLAST

EXE >> AGI. test
DEF >> AGI. test

Inflige (FOR. + 2) dommages core.


BEAM

EXE >> SAG. test
DEF >> INT. test

Inflige (INT. + 2) dommages core.


MEGAHIT COMBO

EXE >> AGI. test
DEF >> FOR.test

Inflige (FOR. + 2) dommages core.


FRAGMENTUM

EXE >> SAG. test
DEF >> FOR. test

Inflige 3 dommages core et 1 dommage quantum.


VULTURE KISS

EXE >> SAG. test
DEF >> INT. test

Inflige INT. dommages core. Le joueur actif récupère (INT. – 3) points de vie.


RED VIRUS

EXE >> SAG. test
DEF >> INT. test

Inflige INT. core dommages. La cible reçoit une marque virus. La cible perdra 1 point de vie par marque au début de chacun de ses prochains tours.


WANTON DESTRUCTION
(utilisable une fois)

EXE >> AGI. + SAG. test
DEF >> impossible

Inflige (FOR. + INT.) dommages core à tous les ennemis présents dans le sujet. Si le joueur actif rate son test d’exécution, l’effet de la subroutine est quand même généré mais c’est lui qui reçoit tous les dommages. Lorsque cette subroutine génère son effet, elle est détruite et remise à disposition au Main Server.


ME & JINTEKI

EXE = Aucun test, exécutable après une défense réussie.

Le joueur actif crée un double. Dorénavant, les attaques ennemies ont 50% de chance de rater le joueur actif. L’ennemi doit toujours jeter un second dé lorsqu'il exécute une subroutine qui cible le joueur actif. Sur un résultat de 1, 2, ou 3 sa subroutine est sans effet mais lui coûte quand même 1 charge quantum. Sur 4, 5 ou 6, la subroutine génère son effet et dissipe Me & Jinteki.


REVERSO

EXE = DEF. test

Remplace la défense (et coûte une charge quantum si le test est réussi). Le joueur actif doit annoncer qu’il utilise Reverso au moment de défendre. S’il réussit son test, l’attaque est renvoyée contre n’importe quel adversaire. Si son test échoue, il reçoit les dommages de l’attaque + 2 dommages core.


GLOSSY GREEN FLOW

EXE = SAG. test

La cible récupère INT. points de vie.
! Le joueur actif ne peut ni défendre ni exécuter une seconde subroutine lors du tour où il exécute Glossy Green Flow.


EKYU

EXE = SAG. test

La cible ignore 2 dommages (core ou quantum) à chaque tour. Effet non cumulable. Effet dissipé si la cible reçoit des dommages critique ou si elle exécute un mouvement.


EASY

EXE >> SAG. test

Dissipe les effets d’Ekyu, Me & Jinteki, Red Virus et Overdrive. Tous les joueurs présents dans le sujet sont affectés, alliés comme ennemis.


OVERDRIVE

EXE >> FOR. test ou INT. test

Le Joueur actif reçoit +1 point dans une caractéristique au choix.
OU
Le joueur actif peut lancer 2 dés pour chacun de ses tests et conserver le meilleur résultat.
! L’effet d’Overdrive est dissipé si le joueur actif exécute un déplacement.


Subroutines spéciales et automatiques
Ces subroutines ne s'exécutent pas (pas besoin de jeter le dé) elles génèrent leur effet automatiquement et ne consomment pas de charge quantum. Par exemple, BLADE fait effet à partir du moment où le joueur réussit à exécuter TIGER FORM.

FULGURO HIT

Effet automatique

Tous les dommages critique de l'avatar sont aussi des dommages fulgurants et infligent +1 core dommage. Aucun équipier de la cible ne peut donc s'interposer pour la défendre.


BLADE

Effet automatique

Le joueur actif inflige +1 core dommage en exécutant Tiger Form.


AMBIDEXTERITY

Effet automatique

Le joueur actif peut lancer l’action :
Attaquer avec une subroutine basique puis une subroutine basique.


QUANTUM TUNNEL
(utilisable une fois)

Effet automatique

A la place d'un mouvement, le joueur actif peut se téléporter d'un Remote Server sous contrôle à un autre Remote Server sous contrôle. Cette subroutine est détruite après avoir généré son effet et remise à disposition dans le Main Server


BIKE FORM

Effet automatique

Le joueur actif peut exécuter 2 déplacements lors de son tour.
! Si le joueur actif exécute son 2e déplacement lors de son tour, il ne peut pas jouer d'action.

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