Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Combattre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Combattre le Mar 13 Oct - 9:01

MR JACK

Admin
Rappel des actions de combat (lors de mon tour je peux lancer une seule de ces combinaisons) :

Exécuter une subroutine basique puis une subroutine spéciale (ou l’inverse)

Défendre puis exécuter une subroutine basique

Défendre puis exécuter une subroutine spéciale

Le joueur actif peut seulement attaquer un ennemi situé dans le même sujet/topic que lui.
Chaque joueur est doté d’une subroutine basique et d’une ou plusieurs subroutine spéciales qui sont autant de techniques de combat.

Prenons l’exemple de la Tiger Form, une subroutine basique. Dans son profil nous trouvons :
EXE >> AGI. test
DEF >> FOR. test

Ce qui signifie que pour exécuter cette subroutine il faut réaliser un test d’agilité et pour se défendre contre cette subroutine, réaliser un test de force.

Dans cet exemple, je suis l’attaquant. Je dispose d’une agilité de niveau 4 et mon adversaire dispose d’une force de niveau 3. Pour exécuter la Tiger Form, je réalise donc mon test d’agilité. Je lance un dé (oui on peut lancer des dés sur un forum !), et si j’obtiens un résultat inférieur ou égal à mon niveau d’agilité, j’exécute mon attaque Tiger Form !

J’obtiens 2, ma frappe part donc au but !

Lorsque mon adversaire prendra son tour, il pourra se défendre. Pour se défendre de la Tiger Form, celle-ci réclame un test de force comme indiqué dans son profil. Mon adversaire lance le dé et doit obtenir un résultat inférieur ou égal à son niveau de force mais supérieur ou égal à mon résultat au dé.

Il obtient 3 ! C’est égal à son niveau de force et plus que mon résultat au dé. Mon adversaire réussit donc à parer mon attaque, elle est sans effet contre lui et il peut ensuite mener son offensive tranquillement.

Passons maintenant aux dommages critiques. C’est très simple. Si lors de l’exécution de ma Tiger Form j’avais obtenu 4, mon résultat au dé dépassant le niveau de force de mon adversaire, celui-là ne peut pas tenter de se défendre et reçoit les dommages.

Enfin, les dommages fulgurants. Si mon résultat au dé est strictement égal à mon niveau d’agilité (c'est-à-dire que j’obtiens 4), ma Tiger Form est fulgurante et aucun allié de mon adversaire ne peut s’interposer entre lui et moi. Nous verrons l’interposition plus tard, en salle d’entraînement. Car il est évidemment possible de défendre un allié lors d’un combat qui oppose plusieurs joueurs en même temps.

Voir le profil de l'utilisateur http://sentrygame.boardlog.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]