Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment jouer ? Le tour de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Comment jouer ? Le tour de jeu le Mar 13 Oct - 9:02

MR JACK

Admin
Toutes les 24h, un joueur dispose d'un tour de jeu. Un tour de jeu se décompose en 3 phases qui doivent s'enchaîner à partir du moment où la première phase est engagée (on ne peut pas se déplacer et attaquer 2h plus tard par exemple).

1°Déplacement
2°Action
3°Finalisation

Noter que les phases Déplacement et Action peuvent s'enchaîner dans l'ordre voulu, je peux très bien faire mon action avant mon déplacement.

1°Déplacement

Mouvement : en exécutant un mouvement, le joueur peut ouvrir ou rejoindre un sujet/topic dans une section du forum adjacente à celle où il se trouve.
Ex : si mon dernier poste se trouve dans la section "Alpha Main Server", je peux poster dans la section "Adonis Remote Server" juste en dessous en exécutant un mouvement.

! Rejoindre ou ouvrir un sujet/topic situé dans la section du forum où se trouve déjà le joueur actif ne compte pas comme un mouvement.

! Si des joueurs ennemis se trouvent dans la section du forum qu’occupe le joueur actif, on parle de "percée" :

Le joueur actif qui veut exécuter un mouvement doit effectuer un test d’Agilité et de Force cumulées. En pratique, il considère son niveau d'Agilité additionné à son niveau de Force et celui de l'ennemi le moins agile et le moins fort. Imaginons que le joueur actif dispose de 7 en Agilité + Force et l'adversaire de 5. Le joueur actif doit jeter deux dés et dans cet exemple sa percée est réussie sur un résultat supérieur à 5 et inférieur ou égal à 7. Sur un résultat strictement égal au niveau cumulé du joueur actif (ici 7), la percée est toujours réussie, peu importe le niveau cumulé de l'adversaire.

2°Action

Transfert : lorsqu’un joueur se trouve dans un sujet/topic sans présence ennemi, il peut se téléporter dans son Main Server (sa base), pour récupérer tous ses points de vie et modifier ses subroutines (ses capacités offensives).

OU

Installation :  lorsqu’un joueur se trouve dans une section du forum appelée Remote Server, il peut prendre possession de cette section en exécutant une installation. Si aucun ennemi n’est parvenu à lui infliger de dommages dans un laps de 24h, le Remote Server passe sous contrôle.
! Un joueur qui est en train d'installer ne pourra pas se défendre contre une attaque adverse lancée pendant la prise du Remote Server. Il recevra des dommages critique si aucun allié ne peut le défendre.
Rappel : le but du jeu est de contrôler un maximum de Remote Server.

OU

Lorsque deux joueurs ennemis se trouvent dans le même topic, ils peuvent s’engager au combat. Ci-dessous les différentes combinaisons possibles (une seule par tour) :

Exécuter une subroutine basique puis une subroutine spéciale (ou l’inverse)

OU

Défendre puis exécuter une subroutine basique

OU

Défendre puis exécuter une subroutine spéciale

!
Il est possible de défendre un équipier plutôt que soi-même.

3°Finalisation (phase obligatoire)

- Préciser dans ton profil ta localisation. Si tu t'es déplacé dans une autre section du forum, indique ta nouvelle localisation.

- Préciser dans ton profil l’heure à laquelle tu prends ton prochain tour. Par exemple, lundi à 22h j’exécute un mouvement dans une section du forum puis exécute une installation. Je dois préciser dans mon profil que je pourrai prendre mon prochain tour mardi à partir de 22h.

- Mettre à jour dans ton profil tes points de vie et tes charges quantum si tu as reçu des dommages et exécuté une subroutine spéciale.

Comment faire ?

1° cliquer sur "Profil", tout en haut du forum :

2° cliquer sur "Fiche", le dernier onglet :

3° Modifier les 3 champs si nécessaire et cliquer sur "Enregistrer".

Voir le profil de l'utilisateur http://sentrygame.boardlog.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]